Stratégie pour lead assurance qualifié

lead assurance qualifié

Qu’est-ce qu’un Lead qualifié assurance ?

 

Tout assureur a besoin de lead qualifié assurance pour alimenter son équipe commerciale et augmenter ses revenus.

La qualification des Leads en assurance est un processus à plusieurs volets qui nécessite beaucoup de préparation, d’expertise, d’études de marché, de perspicacité et d’interactions régulières avec les clients potentiels. Elle implique de connaître la différence entre les leads chauds et les leads  froids (ceux qui sont sur le point d’effectuer un achat et celles qui ne s’intéressent pas du tout à vos produits ou services). Lorsqu’il s’agit de traiter efficacement vos leads assurance, les traiter chaud est un bon point de départ. Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment y parvenir efficacement, vous pouvez faire appel à une entreprise renommée disposant de représentants commerciaux internes expérimentés dans le domaine de l’assurance pour vous aider à mettre en place des stratégies de marketing solides qui vous garantiront les résultats que vous souhaitez.

 

 

Générer des Leads qualifiés pour les compagnies d’assurance

 

Dans le passé, les appels à froid étaient la principale voie de communication entre les entreprises et leurs clients potentiels. Bien que le télémarketing sensibilise certainement les gens aux produits et services de votre entreprise et aux bénéfices qu’ils peuvent en tirer, il peut également entraîner des réactions moins que favorables, car les personnes que vous contactez ne voudront probablement pas être dérangées par les télévendeurs.

Il est donc recommandé de consacrer votre temps, votre budget et vos moyens au maintien de contacts chaleureux avec les gens qui ont montré un certain intérêt pour votre entreprise. Ces leads ont beaucoup plus de chances de se transformer en ventes réelles car, le plus souvent, ils ont pris le temps de faire des recherches sur votre entreprise et même de vous contacter directement de leur plein gré.

 

 

L’importance des leads pour les compagnies d’assurance

 

Les leads qualifiés sont le pain et le beurre de votre entreprise. Ce sont des clients qui sont prêts à faire un achat, alors assurez-vous de bien vous occuper d’eux car c’est leur opinion sur votre entreprise qui compte le plus. En règle générale, les leads qualifiés font tout leur possible pour rechercher votre produit, service ou entreprise, mais cela ne signifie pas que vous devez les considérer comme acquis. Ne vous contentez pas de leur dire que vous appréciez leur entreprise, mais prouvez-le leur. Les clients satisfaits sont généralement plus susceptibles de laisser des commentaires positifs et de recommander votre entreprise à leurs amis, collègues et membres de leur famille. Le bouche à oreille est la meilleure forme de publicité et c’est quelque chose que vous devez encourager de la part de vos leads qualifiés.

Comment peut on se passer d’un lead qualifié assurance ? Le bouche à oreille ou le démarchage ne suffit clairement plus.

 

 

 

 

 

 

Le retour en investissement des vendeurs de Leads :

 

Le retour sur investissement du marketing des leads est une mesure du succès de vos efforts de génération de leads. Les leads marketing sont les clients potentiels que l’équipe marketing attire par le biais de divers efforts en ligne. Le retour sur investissement des leads marketing est déterminé en établissant le nombre de leads convertis en ventes. En déterminant avec succès le retour sur investissement des leads marketing, les équipes marketing et commerciales peuvent affiner leurs efforts de génération de leads marketing et créer des campagnes toujours plus efficaces conçues pour attirer des leads de plus en plus qualifiés.

 

 

Formule de retour sur investissement

 

Tout dépend de l’investissement et de la façon dont vous définissez un retour sur investissement réussi. Voici les moyens pour déterminer votre retour sur investissement :

 

  • Retour sur investissement (%) = (Bénéfice net / Investissement) x 100
  • Retour sur investissement = gain de l’investissement / coût de l’investissement
  • Retour sur investissement = Volume de leads générés / (A+B+C+D+E)

 

Dans le dernier point, A, B, C, D et E sont les coûts associés à vos campagnes de marketing, les coûts comme l’acquisition de leads/listes, l’envoi d’e-mails aux leads, le développement de contenu et de sites web et le nettoyage des données. Il est donc toujours important de garder une trace de vos investissements. En plus de calculer votre retour sur investissement à l’aide de formules, vous pouvez mesurer votre retour sur investissement marketing par d’autres moyens, tels que

 

  • Suivi des appels
  • La notation du plomb
  • Cliquer sur les taux (CTR)
  • Taux de réponse
  • Taux de conversion

Si vous souhaitez des Leads assurance qualifiés et vous assurez d’un excellent retour sur investissement venez en discuter avec un de nos spécialistes

Leave a Reply

× Parler à un conseiller