Définition d’un fichier client et d’un fichier client isolation
Un fichier clients d’isolation regroupe un ensemble de coordonnées telles que les noms, les prénoms,les numéros de téléphone, les adresses et les profils des clients d’une entreprise. Ce fichier est régulièrement actualisé, et peut aussi comprendre des leads non encore convertis, et donc considérés comme des clients potentiels.
De ce fait, le fichier clients d’isolation fait partie des principaux éléments d’une entreprise. Il fait clairement une partie intégrante de l’évaluation d’une entreprise.
Désormais, les fichiers clients d’isolation sont intégrés par ordinateur. Ils se présentent soit sous forme de feuille de calcul Excel, soit intégrés dans un logiciel spécifique tel que le CRM.
Pourquoi créer un fichier client d’isolation?
Bien au-delà du simple répertoriage d’une clientèle existante ou future, acheter leads isolation sous forme de fichier offre de multiples atouts et est particulièrement intéressant pour :
- Gagner un temps précieux en rassemblant tous les clients au sein d’un même fichier, facilitant la recherche d’informations et la mise à jour des données
- À travers l’analyse de la clientèle, en rassemblant et en classifiant des informations précises sur les clients, nous sommes en mesure de faire une synthèse de leurs comportements de consommation, de leur statut socioprofessionnel, et par conséquent d’en tirer des conclusions et des stratégies de travail
- La mise en place et la gestion optimale des campagnes de communication, avec la possibilité d’exporter la base de données clients et les données utiles à la réalisation de mailings ou d’emailings
- La mise en place d’opérations de commercialisation, sur la base de l’analyse du fichier clients et sur la base des conclusions qui sont tirées sur le besoin, le budget, la fréquence d’achat de chaque client.
Que faut-il mettre dans un fichier client d’isolation?
En générale il est pertinent d’intégrer :
- La typologie de client;
- Son identité (nom et prénom);
- Son adresse et ses coordonnées de contact (téléphone, email…);
- Sa date de naissance;
- La date de prise de contact et d’ancienneté;
En ce qui concerne les données supplémentaires, on peut ajouter à cela l’historique des achats et des contacts, les actions en cours ou prévues sur chaque client, l’origine du contact, son panier moyen, etc…
Comment élaborer un fichier client ?
Dans un premier temps, il faut déterminer les objectifs en matière de contenu. Avant de rassembler des données, il convient d’abord de préciser leur usage. Que ce soit pour mettre à disposition des représentants commerciaux des données qualifiées, pour fidéliser la clientèle et pour gérer des actions de marketing direct, etc.
Deuxièmement, il faut créer le fichier client. Le tout en le complétant avec des informations en cohérence avec les finalités d’utilisation et d’exploitation de ce fichier client. Cela peut se faire par le biais de l’exploitation des données relatives aux commandes passées par le client ou par la réalisation d’études marketing, d’enquêtes.
Troisièmement et dernièrment : il faut déterminer la méthode de collecte de ces données clients. Le recours à un tableur Excel est un choix approprié, cependant, dès que la quantité des clients à traiter devient plus importante, il convient de se diriger vers des outils de gestion de la relation client plus complets et plus performants.
ROI-Performance : Un leader dans la génération des Leads
ROI-Performance est le leader en matière de génération de leads ! Son système de génération et de suivi de leads et de qualité est au service de milliers d’agents à travers le monde. En offrant des résultats exceptionnels à ses clients, ROI-Performance continue d’écraser ses concurrents obsolètes et frauduleux.
ROI-Performance offre un outil simple qui maximise vos ressources pour obtenir le plus grand nombre de leads en peu de temps, avec des résultats mesurables. ROI-Performance dispose également de puissants guides de formation et d’une équipe de soutien dédiée, car votre succès est important pour nous.